Débarras lors d'une succession
Vous vous interrogez sur le processus de déblaiement d'une maison ou d'un appartement lors d'une succession ? Que la personne décédée soit propriétaire ou locataire, l'habitation doit être vidée, que ce soit pour une restitution au propriétaire ou une mise en vente. Il peut y avoir des désaccords entre les héritiers concernant le recours à une société de débarras en raison de contraintes budgétaires. C'est pourquoi notre entreprise offre l'option de paiement par notaire, pour simplifier le processus. Cela vous permet de vider la maison sans débourser d'argent immédiatement.
Débarras succession le déroulement avec notre entreprise
De la prise de contact pour le devis à la remise des clés à la fin de la presation, découvrez comment ca fonctionne avec débarras Occitanie
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Nous contacter
Suite à votre prise de contact avec nous, soit par appel téléphonique au 07.70.90.19.87 ou via notre formulaire de contact en ligne, nous fixons un rendez-vous pour visiter le logement concerné. Cette visite nous permet de prendre des photos qui serviront à estimer la durée requise pour le débarras et à évaluer la valeur des meubles, objets et bibelots susceptibles d'être revendus. Vous recevez une estimation détaillée dans un délai maximum de 48 heures.
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Les différentes formules débarras
- Débarras rémunérateur : La valeur des objets susceptibles d'être revendus dépasse le coût du débarras.
- Débarras Gratuit : La somme estimée de la revente des objets présents dans le logement couvre les coûts de notre service, ce qui vous permet d'avoir un débarras gratuit en échange de la récupération des biens.
- Débarras avec remise : Si le montant estimé de la vente des objets ne couvre pas entièrement les coûts du débarras, une réduction est alors appliquée directement sur le devis.
- Débarras Facturé : Si aucun objet dans le logement ne peut être revendu, la prestation de débarras sera facturée à un tarif aussi avantageux que possible.
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Déroulement de la prestation
Après validation du devis, nous réalisons le débarras complet du logement. Tout est enlevé, y compris les rideaux et les lustres, qui sont remplacés par une douille et une ampoule. Le balai ou aspirateur est passé dans toutes les pièces.
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Le paiement par le notaire
Nous nous occupons d'envoyer directement la facture au notaire qui se chargera de nous régler la prestation.
Pourquoi opter pour une société experte dans ce genre de contexte ?
En tant qu'unique bénéficiaire, la situation est évidemment plus simple puisque vous détenez l'entièreté du pouvoir décisionnel. Cependant, si vous faites partie d'une fratrie de 4 ou 5 membres, les choses peuvent rapidement se complexifier. Les relations fraternelles ne sont pas toujours harmonieuses lors de ces moments. Tout le monde veut avoir son mot à dire et la situation se complique. L’éloignement géographique et les différents horaires de chacun peuvent également poser problème pour les héritiers qui souhaitent gérer la situation par eux-mêmes.
Pour ceux qui héritent d'un logement et ne peuvent pas assumer les coûts nécessaires pour le nettoyer, notre service peut être la solution. Nous prenons en charge le débarras du logement, après cela, vous pouvez mettre la propriété en vente via un agent immobilier.
Comment ça marche ? Nous adressons notre facture au notaire. Si aucun fonds n'est disponible, nous serons payés une fois que la propriété sera vendue. C'est simple, pratique et économiquement.
Quels critères sont nécessaires pour effectuer un paiement via un notaire ?
Pour qu'une facture puisse être transmise à un notaire pour paiement, il faut que chaque héritier donne son approbation et appose sa signature sur le devis. Si l'un des héritiers est sous tutelle ou curatelle, l'autorisation de son tuteur est requise. De la même manière, si un héritier a été mandaté par d'autres, la documentation certifiée par le notaire est nécessaire.
Les differentes prestations débarras succesion
- Débarras intégral.
- Débarras et nettoyage.
- Débarras et nettoyage + désinfection.
- Débarras et rachat mobilier.
- Transport de meubles et objets (a proximité).
- Nettoyage débroussaillage jardin.
Contactez nous pour un devis gratuit
Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à nous joindre par téléphone, nous sommes disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30. Vous pouvez également nous contacter par mail en utilisant notre formulaire de contact. Si vous souhaitez obtenir une estimation du coût pour le débarras d'une cave, nous vous invitons à remplir notre formulaire de devis en ligne devis en ligne. Généralement, nous nous efforçons de répondre sous 24 heures.
Questions fréquemment posées à propos du débarras maison
Tous nos devis sont gratuits et sans engagement. Une fois que nous avons convenu d'un rendez-vous pour visiter le logement à débarrasser, l'établissement du devis prend généralement environ 30 minutes. Vous recevez ensuite ce devis par e-mail dans un délai de 48 heures maximum.
En effet, nous rachetons votre mobilier qui peut être revendu, cela dépend toutefois du style des meubles et de la situation actuelle du marché. Nous collaborons avec des antiquaires et autres professionnels pour estimer au mieux la valeur de vos meubles. Nous achetons aussi l'électroménager, les bibelots et l'outillage. Toutes ces acquisitions seront directement déduites du devis.
Le temps nécessaire pour vider un logement dépend de plusieurs facteurs, tels que la taille du logement, son accessibilité, la présence d'étages, etc. Ces éléments ont une influence directe sur la durée du débarras. Par exemple, pour un appartement de 50 à 80 m2, le débarras peut être effectué en une journée. En revanche, pour une maison de 100 à 150 m2, cela pourrait nécessiter deux jours.
Oui, nous prenons en charge le vidage complet de tous les éléments de rangement tels que les placards de cuisine, les armoires et les meubles intégrés. Nous nous occupons de tout pour vous.
Lors d'une succession, le notaire a la possibilité de régler la facture en utilisant les fonds disponibles dans la succession. Si ces fonds ne sont pas immédiatement disponibles, le notaire peut également s'occuper du paiement une fois que le bien immobilier en question a été vendu
Pour bénéficier d'un débarras gratuit contre récupération, il est nécessaire que nous puissions revendre un certains nombres d'articles de valeur tels que des meubles, de l'électroménager ou des bibelots. L'objectif est que la revente de ces objets couvre les coûts associés au débarras, y comprenant la main-d'œuvre, les ressources matérielles (comme les camions et le carburant) et les frais de décharge. Si la valeur estimée de la revente correspond au coût total du débarras, alors vous bénéficiez d'un service de débarras à titre gratuit.
Naturellement, notre activité principale est le débarras et nous intervenons souvent dans des logements où aucun objet n'est récupérable. Notre mission est de garantir un logement totalement vidé de son contenu.