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Débarras nettoyage après décès

Nettoyage après décès, comment faire ?

Après la perte d’un être cher, vous pourriez vous retrouver chargé de vider sa maison et d’effectuer un nettoyage post mortem. Entreprendre cette tâche pendant une période aussi difficile peut s’avérer difficile, mais il s’agit pourtant d’une étape nécessaire. Une solution optimale consiste à faire appel aux services d’une entreprise spécialisée comme la nôtre et expérimentée dans le nettoyage après décès.

La première étape implique un devis, suivie d’un débarras complet de la propriété en question. Cela facilite le processus de nettoyage, indispensable que vous envisagiez de vendre le bien dans le cadre d'un règlement de succession ou que vous deviez restituer le bien à son propriétaire. Confiez-nous cette tâche sensible et laissez notre expertise alléger votre fardeau pendant cette période difficile.

nettoyage après décès

Quel est le processus d'un nettoyage suite à un décès ?

La procédure à suivre dépend en grande partie de l'état général de la maison et de son niveau de salubrité. Après avoir débarrasser le logement, dans certains cas, un simple passage d'aspirateur et un dépoussiérage des murs peuvent être suffisants. Cependant, dans d'autres situations, l'utilisation d'équipements professionnels, pourrait être nécessaire.

  1. Contact et demande de devis

    Suite à votre prise de contact avec nous, soit par appel téléphonique au 07.70.90.19.87 ou via notre formulaire de contact en ligne, nous fixons un rendez-vous pour visiter le logement concerné. Cette visite nous permet de prendre des photos qui serviront à estimer la durée requise pour le débarras et à évaluer la valeur des meubles, objets et bibelots susceptibles d'être revendus. Vous recevez une estimation détaillée dans un délai maximum de 48 heures.

  2. Les deux formules débarras et nettoyage après décès

    - Prestation débarras intégral du logement et nettoyage.

    - Prestation débarras intégral + nettoyage et désinfection* ci-nécéssaire.

    *Désinfection : La procédure de désinfection est effectuée une fois le débarras et le nettoyage terminé. Noue utilisons des bombes auto percutantes qui sont activées à la fin de notre intervention. Le logement doit alors rester fermé et l'accès y sera interdit pour une durée de 48 heures.
    Ce type de produit protège de la contagion des microbes : bacille pyocyanique, colibacille, staphylocoque doré, entérocoque (streptocoque fécal), mycobacterium smegmatis, ... Détruit: odeurs putrides, miasmes, microbes.

  3. Devis accepté et prestation nettoyage après décès

    Une fois que vous avez donné votre accord sur le devis, nous nous rendons au logement pour réaliser un débarras complet et effectuer le nettoyage. Nous nous occupons de tout : nous enlevons les rideaux, les lustres, remplacés par une douille et une ampoule, et ensuite nous procédons au nettoyage et à la désinfection du logement si nécessaire.

nettoyage après décès

Débarras après décès

Il existe des situations où des individus vivent dans des conditions d'hygiène, inacceptables pour la plupart d'entre nous. Certains peuvent se retrouver en fin de vie dans une habitation extrêmement surchargée, où les détritus sont éparpillés ou entassés, transformant leur propre domicile en un environnement insalubre infesté de bactéries, insectes et rongeurs.

Il est crucial de débarrasser le logement avant d'entamer le nettoyage. Notre entreprise a une grande expérience de ces situations, ayant traité de nombreux cas de maisons insalubres nécessitant débarras et nettoyage Diogène. Notre objectif est de débarrasser complètement la maison de son contenu, afin qu'elle puisse ensuite être nettoyée et mise en vente.

Nous trions minutieusement tout ce qui est trouvé dans la maison, et les déchets sont ensuite recyclés. Si nous découvrons des photos, bijoux ou objets personnels de la personne décédée, nous veillerons à les mettre de côté pour vous.

Nettoyage après décès suite au débarras

débarras et nettoyage

Le nettoyage suite à un décès diffère d'un logement à l'autre. Comme vous pouvez l'imaginer, nos équipes opèrent dans des conditions d'insalubrité en portant des combinaisons, des masques et des gants de protection. Nous utilisons des équipements et des produits professionnels pour assurer que le logement est restauré à un état impeccable, prêt à être vendu ou habité de nouveau.

Ce que comprend notre prestation nettoyage après décès

  • Aspiration, nettoyage et lessivage des sols.
  • Dépoussiérage des murs.
  • Nettoyage des cuvettes.
  • Nettoyage des menuiseries.
  • Nettoyage vitres (intérieur/extérieur).
  • Nettoyage cuisine et plans de travail.
  • Désinfection si nécessaire.

Questions fréquemment posées à propos du débarras maison

Tous nos devis sont gratuits et sans engagement. Une fois que nous avons convenu d'un rendez-vous pour visiter le logement à débarrasser, l'établissement du devis prend généralement environ 30 minutes. Vous recevez ensuite ce devis par e-mail dans un délai de 48 heures maximum.

En effet, nous rachetons votre mobilier qui peut être revendu, cela dépend toutefois du style des meubles et de la situation actuelle du marché. Nous collaborons avec des antiquaires et autres professionnels pour estimer au mieux la valeur de vos meubles. Nous achetons aussi l'électroménager, les bibelots et l'outillage. Toutes ces acquisitions seront directement déduites du devis.

Le temps nécessaire pour vider un logement dépend de plusieurs facteurs, tels que la taille du logement, son accessibilité, la présence d'étages, etc. Ces éléments ont une influence directe sur la durée du débarras. Par exemple, pour un appartement de 50 à 80 m2, le débarras peut être effectué en une journée. En revanche, pour une maison de 100 à 150 m2, cela pourrait nécessiter deux jours.

Oui, nous prenons en charge le vidage complet de tous les éléments de rangement tels que les placards de cuisine, les armoires et les meubles intégrés. Nous nous occupons de tout pour vous.

Lors d'une succession, le notaire a la possibilité de régler la facture en utilisant les fonds disponibles dans la succession. Si ces fonds ne sont pas immédiatement disponibles, le notaire peut également s'occuper du paiement une fois que le bien immobilier en question a été vendu

Pour bénéficier d'un débarras gratuit contre récupération, il est nécessaire que nous puissions revendre un certains nombres d'articles de valeur tels que des meubles, de l'électroménager ou des bibelots. L'objectif est que la revente de ces objets couvre les coûts associés au débarras, y comprenant la main-d'œuvre, les ressources matérielles (comme les camions et le carburant) et les frais de décharge. Si la valeur estimée de la revente correspond au coût total du débarras, alors vous bénéficiez d'un service de débarras à titre gratuit.

Naturellement, notre activité principale est le débarras et nous intervenons souvent dans des logements où aucun objet n'est récupérable. Notre mission est de garantir un logement totalement vidé de son contenu.